750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs gourmands
20 mai 2013

Cadeau gourmand pour maman...

DSC03385

 

recette du sablé:

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 2 cuillères à soupe de levure chimique (ou un sachet)
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs+ 1 blanc
- 250 g de beurre
-1 cuillères à café de sel

 

Préparation:

Dans mon mixeur j'ai mis la farine, la levure, le sucre et le sucre glace avec le sel une fois. Le tout mélangé, j'ai rajouter les œufs et le beurre mou en morceaux.

Sur un plan de travail j'ai étalé ma pâte (trop collante donc j'ai rajouté de la farine pour qu'elle ne colle plus) par contre il ne faut pas mettre de farine en supplément sur le plan de travail.

J'ai découpé avec un emporte-pièces coeur de grande taille.

Et enfourné dans un four a 180°C 10min.

Décorer avec la glace royale quand les biscuits sont froid. Laisser sécher. Pour écrire soit préléver de la glace royale avant le colorant si vous choisissez de colorer le fond... soit l'inverse. Ou comme ici l'usage d'un tube spécial décoration.

 La glaçe royale

Donne environ 3 tasses

 

2 gros blancs d'œufs

2 cuillères à café de jus de citron

3 tasses (330 grammes) de sucre glace TAMISÉ

 

 

Dans le bol d’un batteur sur socle ou batteur électrique à main, battre les blancs d'œufs avec le jus de citron.

Ajouter le sucre glace tamisé.

Battre à basse vitesse pendant 5 à 10 minutes pour épaissir la glace. Plus on bat plus le mélange (le glaçage) devient épais.*

Couvrir immédiatement avec une pellicule plastique, car la glace durcit rapidement.

Le glaçage se garde au réfrigérateur pendant 3 jours.

 

 

 

 

DSC03383

DSC03386

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux plaisirs gourmands
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité