750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs gourmands
27 mars 2013

Sablés décorés

DSC01616[1]



recette du sablé:

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 2 cuillères à soupe de levure chimique (ou un sachet)
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs+ 1 blanc
- 250 g de beurre
-1 cuillères à café de sel
Préparation:

Dans mon mixeur j'ai mis la farine, la levure, le sucre et le sucre glace avec le sel une fois le tout mélangé j'ai rajouter les oeufs et le beurre en morceau (mou).

Sur un plan de travail j'ai étalé ma pâte (trop collante donc j'ai rajouté de la farine pour qu'elle ne colle plus) par contre il ne faut pas mettre de farine en supplement sur le plan de travail.

j'ai découpé avec un emporte pieces

Et enfourné dans un four a 180°C 10min.

Pour la pâte à sucre:

Ingrédients:

60 g de chamallow
2 c à s d'eau
Et environ +/500 grs de sucre glace
Et du colorant alimentaire

Ou

175 g de Fluff

500g environ de sucre glace

colorant alimentaire


Préparation:

1 Je fais fondre les chamallows au bain-marie avec les 2 c à s. d'eau ca marche mieux au micro onde.
2 Ne pas faire sur feu trop fort, vous allez voir les chamallows fondre et faire un genre de pâte liquide.
3 Commencez à mettre le sucre glace petit à petit, au début je laisse sur le bain-marie, je trouve plus simple pour commencer avec une cuillère.
4 Après pas de secret, vous retirez la pâte du bain marie et allez hop de l'huile de coude !!! jusqu'à ce que vous obteniez une belle boule de pâte à sucre et voilà, il ne reste plus qu'à l'abaisser comme une pâte à tarte et de poser sur votre gâteau.

 

Pour la recette avec le Fluff...

Mélanger le fluff avec le sucre glace jusqu'à obtention de votre pâte à sucre malléable et non collante.

J'ai une astuce!!! Si mon pot n'est pas plein je mets le sucre glace petit à petit directement dans mon pot et je tourne avec une longue cuière en bois!!! Attention CA colle !!Colle Colle!!!

Pui abaissé votre pâte à sucre  pour décorer.

La conserver dans un sac congelation ou du celo mais pas a l'air libre sinon elle sèche TRES vite

Voilà le genre de colorant que j'utilise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial
Aux plaisirs gourmands
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité